mercredi 16 mars 2016

Marc Lévy – L'horizon à l'envers / chronique


Quelques informations sur ce livre :

AuteurMarc Lévy 
TitreL’horizon à l’envers  
ÉditeurRobert Laffont Versilio
Nombre de pages398
Prix21,50 €
Date de sortie : 9 mars 2016

Quatrième de couverture :

Ou se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi…

Une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Ce que Romy en a pensé :

Hope, Josh et Luke sont tous les trois amis et étudiants en neurosciences. Ils travaillent en parallèle pour Neurolink, programme spécial ou plusieurs étudiants effectuent des recherches scientifiques, afin de financer leurs études.

Quand Hope apprend qu’elle souffre d’une tumeur au cerveau, Josh, fou amoureux d’elle, est anéanti. Il va alors, à l’aide de son fidèle ami Luke, sauvegarder la mémoire de Hope, afin de la transférer dans un nouveau corps une fois que celle-ci décédera.

Qui n’a jamais rêvé, une fois atteint un certain âge, de se glisser dans le corps de quelqu’un de plus jeune pour pouvoir vivre plus longtemps ? Ici, à quelques différences près, c’est le même principe. Hope est condamnée, elle sait que ses jours sont comptés et que la seule solution pour elle est de tenter l’impossible : sauvegarder son esprit avant sa mort et attendre qu’il y ait un corps disponible.

Quarante ans plus tard, Hope se réveille dans le corps de quelqu’un d’autre. Elle retrouve Luke, qui a maintenant plus de quarante ans de plus qu’elle, mais Josh, son amour de toujours, ou est-il ? Arrivera-t-elle à le retrouver ? Est-il déjà mort ?

« Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce qu’après plus rien n’est pareil »
Cette phrase à elle seule résume la merveilleuse histoire de ce roman.


L’histoire se déroule en deux parties : la première partie est axée sur la vraie vie de Hope et l’autre partie sur l’esprit de Hope dans son autre corps. La première est bien trop longue par rapport à la deuxième, qui passe à une vitesse folle. Les choses n’avancent pas assez vite et on s’ennuie un peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire